Accueil AMF AssurancesAMF Assurance
Société du Groupe Matmut dédiée aux agents publics
Espaces personnels Espaces Personnels

Accéder en toute sécurité à votre Espace Assurances
Véhicule - Habitation - Corporels - Loisir - Prévoyance

Votre Espace Assurances vous
permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter et modifier vos garanties
  • Déclarer et consulter un sinistre
  • Régler votre cotisation
  • Télécharger une attestation
  • Accéder à des conseils pratiques...
Mieux nous connaître

AMF Assurances partage les mêmes valeurs que la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France, c'est donc tout naturellement qu'elle soutient les différentes actions menées par son partenaire.


Grande cause nationale 2016 : adoptons les comportements qui sauvent !

Partenaire de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France depuis 2012, AMF Assurances est soutien officiel de la Grande cause nationale 2016.

Qu'est ce que la Grande cause nationale ?

La Grande cause nationale est un label du gouvernement attribué chaque année à une association ou un collectif d'associations, par le Premier Ministre. Ce label permet d'accroitre la communication de la cause choisie et de porter à la connaissance de tous un sujet d'intérêt général en sensibilisant la population sur les façons d'agir.

Par qui est-elle portée ?

Cette année la Grande cause nationale a été attribuée au projet « Adoptons les comportements qui sauvent » porté par les Sapeurs-pompiers de France,
la Croix-Rouge française et la Protection Civile
.

AMF Assurances en tant que partenaire de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et partageant les valeurs de la Grande cause nationale participe activement à la transmission de ce message au plus grand nombre en relayant notamment les différentes actions de communication réalisées par son partenaire :

Objectif de la campagne ?

Adopter les comportements qui sauvent, c'est être acteur de sa propre sécurité et de celle de ses proches : savoir comment éviter les risques, réagir de façon adaptée face à un danger, connaître les bons réflexes et les bons gestes pour ne pas être démuni face à l'urgence, qu'il s'agisse d'un accident de la vie courante, d'une catastrophe naturelle ou de toute situation d'urgence.

La Grande cause nationale est un tremplin pour généraliser la sensibilisation aux gestes et aux comportements qui sauvent.

Chaque citoyen, à un moment de sa vie, peut se retrouver en situation d'urgence. C'est pourquoi il faut se préparer, en apprenant quelques réflexes simples et accessibles à tous.

En savoir plus

Pompy

AMF Assurances soutient l'opération « 1 Pompy acheté = 1 Pompy distribué à un véhicule de secours » lancée par la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France.

Qui est Pompy ?

Il s'agit d'un petit ourson en peluche habillé aux couleurs des pompiers. Conçu avec l'aide de spécialistes, il apporte à l'enfant victime ou témoin d'un accident un sentiment de réconfort et répond à son besoin affectif.

Cette peluche POMPY est de plus homologuée 0+ (dès la naissance).

But de l'opération ?

Équiper l'ensemble des véhicules de secours de cette peluche pour aider les pompiers à rassurer les enfants souvent très impressionnés par les sirènes et les uniformes.

Comment soutenir cette opération ?

1 = 2 !

Pour chaque ourson acheté par un assuré AMF Assurances, un ourson est offert à un enfant victime d'un accident !

En savoir plus Acheter Pompy

Campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires

La Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France et le Ministère de l'Intérieur ont lancé une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

Sapeur-pompier + volontaire = moi aussi

Qui peut devenir sapeurs-pompiers volontaires ?

Homme ou femme de plus de 16 ans, vous souhaitez agir en faveur du secours d'urgence ?
Vous avez le profil !

Peu importe votre situation : esthéticienne, plombier, cadre d'entreprise, sans emploi, lycéen... et quelles que soient vos motivations :
être au service des autres est votre qualité première, vous ressentez le besoin de vous rendre utile en aidant les autres et en sauvant des vies ou simplement passionné depuis l'enfance par les camions de la caserne voisine, vous rêviez d'être pompier...
devenez sapeurs-pompiers volontaires !

Objectif ?

Renforcer les effectifs !
Près de 200 000 personnes ont fait le choix de cet engagement citoyen.
Rejoignez-les !

Comment devenir sapeur-pompier volontaire ?

Retrouvez l'ensemble des conditions et le dossier de candidature sur le site de notre partenaire !

Découvrez le Clip national volontariat sapeur-pompier (2016)


En partenariat avec le Ministère de l'Intérieur
et la FNSPF et les sapeurs-pompiers des Vosges,
ce clip vidéo a été réalisé par Hugo Becker (Nouvelle Donne Productions)

En savoir plus

Don à l'œuvre des pupilles orphelins et fonds d'entraide des sapeurs-pompiers de france

L'Œuvre des Pupilles a fêté ses 90 ans le 27 mars 2016 ! Presque un siècle qu'elle soutient les orphelins.

Qu'est ce que l'ODP ?

L'ODP est une association à but non lucratif créée en 1926. Elle a été reconnue d'utilité publique par décret le 28 janvier 1928 et placée sous le haut patronage du Président de la République.
Elle offre un soutien financier et moral à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service ainsi qu'aux sapeurs-pompiers et leur famille
dans le besoin.

Quel est son rôle ?

Son but 1er était d'aider moralement et financièrement les enfants ayant perdu un parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) lors de l'exercice de sa mission.

Le champ d'intervention de l'ODP s'est élargi progressivement aux enfants dont le parent est décédé hors service puis elle a encore étendu son périmètre en venant en aide aux sapeurs-pompiers et à leur famille dans le besoin.

Quelles sont ses actions ?

L'Œuvre des Pupilles intervient auprès des orphelins dès le décès du parent (assistance matérielle et morale) et jusque dans son entrée dans la vie active (participation aux frais de scolarité, aux vacances, aide à l'obtention du permis, soutien dans l'entrée de la vie active).

Découvrez l'ODP en vidéo :

En savoir plus

Comment effectuer un don ?

Si vous souhaitez vous aussi soutenir les enfants orphelins et les sapeurs-pompiers dans le besoin, rien de plus simple :

Le don en Confiance
Don en confiance

L'Œuvre des Pupilles est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance

Faire un don

Accueil | Plan du site | Nous contacter | Mentions légales | © 2017 AMF Assurances